La JNSS 2022

 

L’action JNSS (journée nationale du sport scolaire) a pour but de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’École sur l’ensemble du territoire. À tous les échelons du sport scolaire, des manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous, sont organisées sur le thème de l’inclusion par le sport.

Cette Journée doit permettre ainsi la promotion du sport scolaire, de la maternelle au lycée, de montrer au travers des démonstrations le dynamisme de plus de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouveaux élèves vers le sport scolaire.

Dans les écoles et établissements, tout ou partie de la matinée du 21 septembre peut être banalisée afin de permettre la conduite d’actions bénéficiant à l’ensemble des élèves ainsi que la continuité avec les activités de l’association sportive se déroulant l’après-midi.

Dossier clé en main pour mettre en place des activités lors de la JNSS 

 

Les 30 minutes APQ à mettre en place à l’école 

 

Activité Physique Quotidienne (30'APQ)

 

L’un des grands objectifs du projet est de lutter contre la sédentarité alors que 18% des enfants sont aujourd’hui en surpoids. Dans un rapport publié le 23 novembre, l’Anses, l’agence nationale de sécurité sanitaire affirmait même que deux tiers des adolescents de 11 à 17 ans se retrouvaient à un niveau de risque élevé, faute d’activité physique, soit en surpoids ou en obésité, avec des troubles du comportement alimentaire ou encore avec une qualité de sommeil et de vie altérées. Or, l’habitude de faire du sport doit se développer dès le plus jeune âge     

Dossier clé en main pour mettre en place les 30 minutes  APQ à l’école